A deux pas

La semaine dernière, c'était mon anniversaire.
Pour cela je remercie ma mère
Et également mon frère
Pour le cadeau qu'il m'ont offert !

Un appareil photo réflex numérique dont je vous offre les premiers clics !


L'entrée de notre rue à Galway


Les arbres devant lesquels je passe quotidiennement


Les maisons identiques qui longent l'espace vert près de chez nous


La voie ferrée


La voie ferrée avec vue sur la plage et les montagnes



Non loin du shop


Une boite dont la fonction m'échappe toujours...

Les premiers clichés de mon nouveau joujou en attendant l'ouverture prochaine du Black Cat Gallery

Commentaires

  1. C'est non sans un certain désespoir que je constate que mes leçons de botanique et plus particulièrement de dendrologie, n'ont guère porté de fruits. "Les arbres devant lesquels je passe quotidiennement", c'est ti pas des frênes ?

    Bon c'est pour te taquiner ! Pour le passage des photos en Noir et blanc, tu le fais sur l'ordi ?

    RépondreSupprimer
  2. Hé, hé grand frère, dis,-moi, dis-moi les arbres avec du rose c'est quoiiiiiiiii ?

    Et pis, dendrologue toi-même ! Sus aux insultes !


    Pour info, le noir et blanc, je le fais directement avec l'appareil via les fonctions du menu ! Mais on peut le faire sur l'ordi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Très probablement des cerisiers japonais à fleurs doubles (donc pas de fruit mais tu t'en fout tu n'y sera plus). Les "arbres devant lesquels je passe", si ce sont des frênes (ash) doivent avoir des bougeons noirs opposés décussés. Tu vérifieras.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos avec une mention spéciale pour le n/b ! (par contre je te conseil fortement un passage via l'ordi, ça fait davantage "noir et blanc" que "niveau de gris et blanc" si tu vois ce que je veux dire).

    RépondreSupprimer
  5. ah bah attends, je ne lui ai pas encore donné son cours de photoshop krrkrrkrr
    bon ok, il a eu des logiciels photos plus cool...
    y'a pas moyen de régler les contrastes/exposition/chépakoa direct sur vos joujous pour avoir des vrais noirs et des vrais blancs?

    RépondreSupprimer
  6. Merci Arnaud !

    Je n'ai eu l'appareil qu'hier et je n'ai jeté qu'un vite regard sur les logiciels livrés avec. Je vais essayer de me remettre aux réglages sur la bête mais pour le moment je suis un peu rouillé ;)

    RépondreSupprimer
  7. sympa! Je vais me remettre à la photo moi aussi, y'a trop de jolies fleurs partout... Pour les leçons de botanique brousarède, j'en veux bien aussi ^^ tu devrais faire un article... J'arrive à reconnaitre les arbres les plus évidents, mais malheureusement, mes capacités de scouts s'arrêtent là ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés