Challenge ABC 2010 de Brousaréde

Voici mon challenge ABC pour 2010. Cette année ma liste est complète ; serait-ce de bon augure ?

En bleu ce qui est lu
En rouge ce qui est en cours
En maigre les autres

A : Atkinson Kate : A quand les bonnes nouvelles ?

B : Brönte Emily, Les Hauts de Hurlevent.
Boyle T. C. : Talk Talk.

C : Coloane Francisco : Le Sillage de la baleine (auteur qui m’a été conseillé par Louis Sépulvéda ; enfin presque !).

Colwin Laurie : Une Vie merveilleuse.


D : Dugain Marc : Une Exécution ordinaire.

E : Erskine Margaret : La Maison des enchantements (
ç’est le seul E qui trainait dans ma PAL, c’est donc un choix par défaut en attendant éventuellement mieux !).

F : Fitoussi Michèle : Des Gens qui s’aiment (
encore un choix poussiéreux issue de ma PAL ; mais plus engageant que le précédent).

G : Galtier-Boissière Jean : La Fleur au fusil.

H : Hugo Victor : Les Travailleurs de la mer.

I : Ionesco Eugène : Rhinocéros.

J :
Jonquet
Thierry : Mygale et Moloch.

K : Kasischke Laura : Rêves de garçons.

L : Levy Strauss Claude : Triste tropique.

M :
Martinez Carole : Le Cœur cousu.
Mosse Kate : Sépulcre.

Michelet
Jules : La Sorcière.
Millhauser Steven : La Vie trop brève d’Edwin Mullhouse.


N : Nucera Louis : Avenue des diables bleus.

O : Oates Joyce Carol : Les Chutes.
Orwell George : La Ferme des animaux.


P : Pancol Katherine : La Valse lente des tortues.

Q : Quint Michel : Une Ombre, sans doute.

R : Ridgway Keith : Mauvaise pente.

S : Salinger J. D. : L’Attrape-cœur.
Sepúlveda Luis : Les Roses d'Atacama.

T : Tonnerre Jérôme : L’Atlantique Sud.


U : Updike John : Cœur de lièvre.

V : de Vigan Delphine : Un soir de décembre.
de Vigan Delphine : No et Moi.
Vian Boris : Les Morts ont tous la même peau.

W : Welsh Irvine : Glu.
Wells H. G. : Miss Waters.

X : Xinran : Funérailles célestes.

Y : Yoshimura : Naufrages.

Z : Zweig Stefan : Un soupçon légitime.


Voilà ! Pour les lettres comptant plusieurs titres, je me réserve le choix final. Il me manque encore quelques ouvrages, donc la liste est susceptible d'évoluer.
Bon je file lire ; rendez vous dans un peu moins d'un an pour le bilan. Sauf si d'ici là quelques perles me mettent en verve !

Commentaires

  1. Bon courage, bonne lecture !

    Je regrette de ne pas le faire mais j'envisage tout de même de tenter un challenge ABC "Littérature Jeunesse" dans les mois qui viennent pour trouver des ouvrages qui pourraient, peut-être, convenir à mes jeunes anglais. Si vous avez des idées, je suis ouvert à tout, cela pourrait me servir pour un hypothétique entretien d'embauche ! Évidemment, je recherche des livres d'origine française !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    Comme ça à chaud : Tistou les Pouces verts par Maurice Druon (un immortel !) un classique sur le pacifisme.
    Je réfléchirai à d'autres choses dans ce sens.

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive sur le tard (si peu), mais un livre que j'adorais étant petite, c'était La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu, et le Dictionnaire des Mots Tordus par Pef, dont voici un extrait : http://www.lille.iufm.fr/passages/article.php3?id_article=197 Jeux de mots parfois compliqué pour des ptits anglais mais c'est plein de fantaisie et de poésie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés