Challenge ABC

Commençons 2009 par un challenge, un challenge de lecture ! Prenons les 26 lettres de l'alphabet et choisissons un auteur par lettre. Il ne reste plus qu'à lire ces 26 livres avant 2010!
Bon, l'idée n'est pas de moi. C'est ma mère qui m'en a parlé et puis ensuite j'ai été voir de mes propres yeux sur la toile. Cela s'appelle le Challenge ABC et c'est que tout a commencé! Je ne me suis pas inscrit mais je vais tout de même tenter de lire 26 auteurs différents cette année !
J’avais tout d'abord publié ma liste sur un blog d'une célèbre messagerie instantanée mais les fonctionnalités étant très peu fonctionnelles, le déménagement sur un support plus supportable s'avérait véritablement nécessaire.
Donc voici dans l'ordre les listes de moi-même, de mon frère, de ma mie et de ma mère !

Je mettrais les listes à jour au fur et à mesure des lectures.
- Le gras désigne les livres lus !-
- Le rouge désigne les livres en cours de lecture !-

La liste du Black Cat

A

Austen, Jane : Northanger Abbey
B
Barker, Clive : Mister B. Gone
C
Carroll, Lewis : The Annotated Alice
Clarke, Susanna : Jonathan Strange & Mr Norrell
D
E
Edwards, G.B. : Sarnia
F
G
Golding, William : Lord of the flies
Gaiman, Neil : Coraline
H
I
J
K
Kessel, Joseph : Les cavaliers
L
M
N
O
P
Paasilinna, Arto : La forêt des renards pendus
Paasilinna, Arto : Le fils du dieu de l’orage
Paasilinna, Arto : Petits suicides entre amis
Q
R
Rabelais, François : Gargantua
S
T
Thompson, Kate : Highway Robbery
U
V
Vargas, Fred : Sous les vents de Neptune
W
X
Y
Z
Zola, Emile : La faute de l’abbé Mouret


La liste de la Brousarède, beaucoup plus complète... et plus avancée !!!

A

Anouilh Jean : Antigone

B

Barbusse Henri : L’enfer
Barbusse Henri :
Le feu, journal d’une escouade

C

Chessex Jacques : Le vampire de Ropraz
Clarke Susanna :
Jonathan Strange & Mr Norrell

D

Dickens Charles : David Copperfield

E

Ernaux Annie : La place

F

Fermine Maxence : Neige (suivi de Le Violon noir)

G

Gary Romain : Les Racines du Ciel

H

Houellebecq Michel : Extension du domaine de la lutte

I

Irving John : L’Hôtel New Hampshire

J

Jarry Alfred : Ubu Roi

K

Kneale Matthew : Petits crimes dans un âge d’abondance

L

Le Carré John : La constance du Jardinier

Lee Harper : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur

Le Bris Michel : La Porte d’or

M

Mauriac François : Le Nœud de vipères

Malraux André : Les Conquérants

Mc Carthy Cormac : Méridiens de sang

N
Nyssen Hubert : La leçon d’apiculture (L’Italienne au rucher)
O

Ormesson Jean D’

P

Perec Georges : La vie mode d’emploi

Q

Queneau Raymond

R

Roth Philip : Quand elle était gentille

Rowling J. K. : Harry Potter et les reliques de la mort

S

Sepulveda Luis : Le neveu d’Amérique

Sepulveda Luis : Un nom de torero

Soljenitsyne Alexandre : Une journée d’Ivan Denissovitch

Stevenson Louis : La flèche noire

Steinbeck John : À l’est d’Éden

T

Troyat Henri : La Traque

U

Updike John : Les sorcières d’Eastwick

V

Vian Boris : J’irai cracher sur vos tombes

W

Wetherell W. D. : Un siècle de novembre

X

Y

Yoshimura Akira : La jeune fille suppliciée sur une étagère

Z

Zola Émile : La Fortune des Rougon




La liste de Mak

A
Jane Austen : Northanger Abbey
B
René Barjavel : L'Enchanteur
Clive Barker : Mr B. Gone
C
Agatha Christie : Le Train Bleu
D
E
F
G
Neil Gaiman : Coraline
William Golding : Lord of the Flies
H
Reginald Hill : Le chemin de l'enfer
I
J
K
L
M
O
George Orwell : Animal Farm
P
Arto Paasilinna : Petits suicides entre amis
Q
R
François Rabelais : Gargantua
J.K. Rowling : The Tales of Beedle the Bard
S
Patrick Süskind : Le Parfum

Brian Selznick : The Invention of Hugo Cabret
T
Kate Thompson : Highway Robbery
U
V
Jules Verne : Voyage au centre de la Terre
Jules Verne : L'Ile Mystérieuse
Fred Vargas : Sous les vents de Neptune
W
X
Y
Z

La liste de ma mère, qui est aussi celle de mon frère (la mère, pas la liste)

A
Austen Jane : Northanger Abbey
B
C
D
E
Edwards G.B. : Sarnia
F
G
Gary Romain : Chien Blanc
H
I
Ibsen : Une maison de poupée
J
K
L
Larsson Stieg : Millénium (tome 2)
M
Mabanckou Alain : Black Bazar
N
Nothomb Amélie : Stupeurs et tremblements
O
Ogawa Yoko : La formule préférée du professeur
P
Q
R
S
Sepulveda Luis : Le monde du bout du monde
T
U
Ungerer Tomi : Otto, autobiographie d’un ours en peluche
Updike, John : Épouse-moi (conseillé par Christine Bravo)
V
W
Wilde Oscar
X
Y
Yoshimura Akira : La jeune fille suppliciée sur une étagère
Z

Commentaires

  1. Coucou! J'ai lu 33 livres en 2008, donc je vais ptet tenter ce défi!!! Mais on a droit d'inclure les livres qu'on doit lire en cours??? Je veux dire, "A Sentimental Journey", ça compte comme "œuvre" lue??? :-) Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr ! Un livre est un livre, du moment où tu ne l'as pas lu avant ça marche. J'ai bien mis Gargantua et je rajouterai Pantagruel sur lesquels j'ai fait cours !
    Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés