Chronique d'un retour en France

Tout a une fin, aussi bien les bonnes que les mauvaises choses. Notre séjour à Galway n'était ni bon ni mauvais, il avait ses bons et ses mauvais côtés.

Le chemin du retour fut beaucoup plus agréable que prévu. Il est vrai que l'idée de traverser l'Irlande avec un utilitaire rempli à ras-bord et surtout conduire avec le volant du mauvais côté ne me faisait pas fantasmer plus qu'une tartine de Marmite... Le trajet a été plutôt bon au final ; très peu de circulation, une canicule Irlandaise supportable.

Après un plat de lard au choux et à la sauce persil, nous voilà prêt à embarquer sur ce magnifique bâtiment fraichement repeint (ça cache la rouille !) :



Notre ferry, l'Oscar Wilde, partait de Rosslare à 16.00 pour arriver le lendemain à 10.30 à Roscoff, pays du chou fleur et exportateur d'oignons en Angleterre via les fameux Johnnies !



La traversée en ferry s'est très bien passé : tour du ferry traditionnel, visite de la boutique et, et, et, soirée au pub avec un spectacle original qui est le même depuis six ans...au moins... mais les danseuses changent ! Pas de photos de ça désolé, la prochaine fois peut-être !



Pour ceux qui fulminent de ne pas voir de photos de nous il y a bien celle-ci :



ou celle-là :



Et après 5 heures de routes, 18 de traversée et plusieurs pintes au bar (plus un jus d'orange microscopique) nous revoilà en Bretagne on l'on peut admirer comme en Irlande de magnifiques couchers de soleil !


Commentaires

Articles les plus consultés