Mary et Max

Mary et Max
Un film écrit, réalisé et créé par Adam Elliot

Mary, 8 ans, habite la banlieue de Melbourne. Son plat préféré est le lait concentré sucré suivi de très près par le chocolat. Max, 44 ans, vit dans le chaos new-yorkais. Il adore les hot-dogs au chocolat et jouer au loto. Ces deux êtres insolites vont entretenir une correspondance sur plus de 20 ans qui va bouleverser leur vie.

Une triste histoire qui fait rire. Dès le début de l’histoire on ne peut que s’attacher à ces deux personnages qui se posent des questions sur le monde qui les entourent et qui se satisfont de petits bonheurs.
Il m’est très difficile de dire ce que je n’ai pas aimé si ce n’est que le film se termine. J’avoue avoir beaucoup rigolé en le regardant vu la légèreté (au sens non-prise de tête) avec laquelle certains sujets sont traités, parce que, bordel, des fois faut arrêter de se la prendre, la tête !
La mise en scène est très soignée et l’aspect pâte à modeler n’a rien à envier à Wallace et Gromit.

Un grand film sur l’amitié, le pardon et le Sherry !



Commentaires

  1. Bonne idée de parler de film ; j'essayerai de contrebalancer avec ce qui passe ici ; le dernier était magnifique ; je n'en dis pas plus, des fois que je trouve un peu de temps pour rédiger un billet ! Et le prochain (L'Illussioniste) pourrait aussi être prometteur.

    Rien à redire sur ce petit chef d'oeuvre, tu le sais déjà, j'ai adoré aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un moment que je n'étais pas venue sur ton blog, mais je suis contente que la haute technologie wifi maintenant installée dans ma chaumière me permette d'y retourner! Je vais essayer de me procurer ce film, la bande annonce et vos éloges donnent envie ! xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés